jeudi 2 novembre 2017

LEBLON: UN LIEU POUR SORTIR LE SOIR À RIO DE JANEIRO

Il y a beaucoup de lieux à Rio de Janeiro pour passer une soirée animée à manger et à boire. L'un des meilleurs endroits est sans doute Leblon, un quartier chic qui est toujours en vogue. Dans ce quartier il y a une zone qui est très fréquentée par les cariocas, principalement par les habitants du quartier: Baixo Leblon. L'Avenida Ataulfo de Paiva, la Rua Dias Ferreira et la Rua Aristides Espínola forment le Baixo Leblon. La zone est remplie de restaurants et bars qui attirent une foule qui aime bavarder et faire la fête. Baixo Leblon est bien sûr un lieu pour ceux qui veulent voir et être vus.

Voici quelques uns des meilleurs restaurants et bars de Leblon où les cariocas, notamment les jeunes, se réunissent pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Ils sont parfaits pour tous ces touristes qui veulent observer comment est la vraie vie nocturne de la Ville Merveilleuse. 



BRACARENSE: 

Bracarense est situé dans la rue José Linhares. C'est l'un des bars le plus traditionnels de Leblon et pour cette raison il se remplit rapidement les weekends quand la nuit tombe. Les "bolinhos de bacalhau" (accras de morue) et les "bolinhos de aipim com camarão" (beignets de manioc aux crevettes) sont ses spécialités les plus demandées. Sa bière pression glacée est aussi très appréciée. Le bar est petit, mais il y a des tables (pas beaucoup) en terrasse. Beaucoup de personnes sortent de la plage et vont directement au Bracarense.


Le Bar Bracarense - un petit bar à Leblon, mais grand de par sa popularité.


Les tables en terrasse devant le Bar Bracarense.


"Bolinho de bacalhau" (à gauche) et "pastel" (à droite) - deux amuse-bouches locaux.


CASA DO ALEMÃO:

La Casa do Alemão est un restaurant qui attire beaucoup de locaux. Il est situé sur l'Avenida Ataulfo de Paiva et ils servent des spécialités allemandes. Les croquettes de viande, les croquettes de morue et le pain sausisse sont un succès. Et si vous aimez les pâtisseries et les biscuits au beurre, ils en ont aussi et ils sont délicieux. Ma suggestion est le mille-feuilles. Il est fabuleux, avec beaucoup de crème. La Casa do Alemão a la traditionnelle "caipirinha" (cocktail typiquement brésilien) en versions très intéressantes, comme à la fraise et à la mandarine.
   
Croquettes de viande, pain sausisse, mille-feuilles: quelques unes des délices de la Casa do Alemão.  



Mille-feuilles (Casa do Alemão) 😋

JOBI:

Jobi est une institution à Leblon. Ouvert en 1956, le bar est bien connu pour sa bière pression glacée et ses "bolinhos de bacalhau" (accras de morue). Ils ont des plats brésiliens et des plats portugais. Si vous n'avez pas goûté la "feijoada", qui est une sorte de cassoulet noir très populaire au Brésil, alors commandez un plat de feijoada à Jobi. Ça plaît à tout le monde. Jobi est un peu cher, mais c'est en raison de sa popularité. Le bar est très petit, donc il se remplit rapidement.


Le petit bar Jobi, qui est toujours plein.

Les "bolinhos de bacalhau" et la bière pression glacée de Jobi sont un duo parfait à Jobi.


Dans le bar Jobi: une institution à Baixo Leblon.


Sur l'Avenida Ataulfo de Paiva, en plus de Jobi, vous trouvez plusieurs bars qui mettent leurs tables et chaises en terrasse, en plein air.


PIZZARIA GUANABARA:

C'est une pizzeria un peu chère en raison de sa popularité. Pour quelques personnes, ses pizzas sont bonnes, mais rien de très spécial. L'endroit est très animé (plein) le week-end le soir. La pizzeria est au croisement de l'Avenida Ataulfo de Paiva et Aristides Espínola.

Pizzaria Guanabara - Leblon

RUA DIAS FERREIRA:


La Rua Dias Ferreira a beaucoup de restaurants aussi, mais ils sont plus chics et idéaux pour ceux qui préfèrent un lieu plus réservé, sans beaucoup d'agitation. Les restaurants dans la rue Dias Ferreira sont plus chers parce qu'ils sont plus formels.

Dans la rue Dias Ferreira, quelques restaurants mettent des tables et des chaises en terrasse.

BREWTECO:

Brewteco est un des bars les plus fréquentés à Leblon. Il a plusieurs types de bières, les traditionnels "pastéis" et "caipirinhas", et de bons sandwiches. Sa salle est petite et elle se remplit rapidement, donc beaucoup de personnes restent debout sur le trottoir à boire. Le bar est situé dans la Rua Dias Ferreira. 

Brewteco, à Leblon.

BOTECO BELMONTE:

Le Boteco Belmonte est probablement le bar qui se remplit le plus à Leblon. Remarquez la petite foule qui est debout sur le trottoir en train de boire devant le bar. Donc, si vous voulez aller là-bas, évitez le vendredi et le samedi soir. Ses spécialités sont les "empadas" et la "feijoada". C'est un bon lieu pour flirter, c'est pourquoi le bar est fréquenté surtout par les jeunes. 

Le Boteco Belmonte - Leblon


ACONCHEGO CARIOCA:

Aconchego Carioca sert des plats brésiliens avec l'accent sur le nord du Brésil (des plats "nordestinos") et une grande variété de bières.

La salle d'Aconchego Carioca est décorée pour créer une ambiance "nordestina" (du nord du Brésil). C'est différent et joli.


Au menu d'Aconchego Carioca il y a quelques nourritures qui sont très difficiles à trouver à Rio de Janeiro et dans d'autres villes du Brésil aussi. Les "bolinhos de rabada" (boulettes de queue de boeuf), par exemple. La "rabada" est un plat traditionnel du Brésil. C'est délicieux. 


"Bolinhos de rabada"


Mais l'amuse-bouche le plus apprécié est le "bolinho de feijoada" (boulettes de "feijoada"). La "feijoada" est l'une des spécialités les plus connues de la cuisine brésilienne et les cariocas l'adorent. Donc, dans l'Aconchego Carioca, il faut goûter ces boulettes! Elles sont très bien accompagnées de "torresmo" (rillons) et "batida de limão" ("batida" au citron vert). La "batida" est une boisson qui a les mêmes ingrédients que la "caipirinha", mais son mode de préparation est différent.


Les "boulettes de feijoada" sont fourrées avec "feijão" (des haricots noirs), du chou et de la saucisse. Donc, une petite "feijoada" dans une boulette. Ils ont été très créatifs, non? Les boulettes étaient délicieuses.


Ces boulettes sont aussi très commandées dans l'Aconchego Carioca. Elles s'appellent "Amassadinhos de Camarão" (boulettes aux crevettes).


L'Amassadinho de Camarão est une création de l'Aconhecgo Carioca, donc ces boulettes aux crevettes ne sont pas les traditionnelles de Rio parce que la pâte a de la "tapioca" et du fromage ("queijo coalho"). Mais je préfère les boulettes aux crevettes traditionnelles.

ACADEMIA DA CACHAÇA:


Si vous aimez boire de l'alcool, alors n'hésitez surtout pas à aller à l'Academia da Cachaça, un bar qui sert beaucoup de types de "cachaça", qui est une boisson distillé à partir de la canne à sucre. La "cachaça" est à la base des "caipirinhas", la boisson nationale des Brésiliens. Donc, dégustez une de ses "caipirinhas" - il y a différents goûts. L'Academia da Cachaça est plus qu'un simple "botequim".


L'Academia da Cachaça est située dans la Rua Conde Bernadette, à côté de plusieurs autres bars qui sont aussi très animés le vendredi et le samedi soir, comme le Bar do Adão, le Botequim Informal et le Noi

L'Academia da Cachaça a deux très petits espaces couverts.


Mais ils mettent des chaises et des tables en dehors, dans la galerie où il y a d'autres bars.


Les espaces couverts de l'Academia da Cachaça ont le plafond décoré avec le drapeau brésilien.


 Dans l'Academia da Cachaça, dégustez quelques "caipirinhas". La plus traditionelle et la plus simple est au citron. Les ingrédients sont le jus de citron, la "cachaça" et les glaçons. Les cariocas adorent.


Vous pouvez goûter différentes "cachaças" dans l'Academia da Cachaça. 


Commandez une spécialité du bar qui est faite avec de la "carne de sol", une sorte de viande que les Brésiliens adorent. Dans l'Academia da Cachaça, la "carne de sol" est servie avec de la "farofa" et du "feijão de corda", deux accompagnements typiques du Brésil. Ce plat sert une personne. 


Goûtez aussi une de ses "empadas". Je recommande l'empada de costela parce que cette saveur est difficile à trouver à Rio. La "costela" est la côte du boeuf. Les "empadas" sont des petites tourtes fourrées. Sa "feijoada" est très bonne aussi. 

QUIOSQUE RIBA ET QUIOSQUE AZUR:

N'oubliez pas que Leblon a une très belle plage avec des bons "quiosques" (kiosques) pour profiter jusqu'au soir. Ces kiosques sont localisés juste devant la plage. Certains sont très simples et vendent basiquement de l'eau de coco, du soda et de la bière, mais il y en a d'autres qui sont grands et servent de très bons plats: Le Riba et l'Azur. Le seul problème est qu'ils se remplissent rapidement et sont un peu chers. Mais les cariocas et les touristes aiment l'ambiance et les plats plus sophistiqués de ces "restaurants".
    
Près du "Posto 11", vous verrez le kiosque Riba avec un espace "élégant". 


Le Riba et l'Azur sont dans un endroit qui est l'un des plus beaux à Rio, avec les deux fameuses montagnes: le "Morro Dois Irmãos".


Mais comme le kiosque Riba était rempli, j'ai marché jusqu'au Kiosque Azur (au fond), qui est très près. L'Azur est aussi sophistiqué et pour cette raison il était rempli aussi. 


Remarquez que le kiosque Azur est juste devant la plage, donc l'ambiance est géniale et la vue très belle.


Mais comme je n'aime pas attendre beaucoup, j'ai cherché un kiosque simple, sans beaucoup de gens, avec la même vue. J'ai bu de l'eau de coco et je suis allée déjeuner chez moi! 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire